Expérimentation DiVa :
toutes les infos dont vous avez besoin !
Cette expérimentation représente une opportunité pour nous, les infirmier·ère·s libéraux·ales, de démontrer la plus-value que nous pouvons apporter dans la prise en charge des patients en lien avec l'hôpital.
Nous valorisons ainsi notre place dans le parcours de soins du patient et nous avons l'occasion de tester le principe d'une consultation réalisée par un·e infirmier·ère.
DiVa, c'est quoi déjà ? (!)
C'est une expérimentation portée par le CHU Dijon-Bourgogne (services neurologie et cardiologie), déployée dans toute la Côte-d'Or et le sud de la Haute-Marne.
L'objectif est de réduire les complications, les risques de récidives et les réhospitalisations post-AVC ou IDM.
Comment ? En proposant au patient un suivi resserré de consultations à l'hôpital et à son domicile après l'épisode aigu.
PHASE 1
L'expérimentation DiVa va bientôt terminer sa phase initiale (dite phase 1) et une deuxième phase commencera à partir du 1er septembre 2023.
Le 31/08/2023 (ou juste avant), le ou la dernier·ère patient·e sera inclus·e dans la phase 1 ; son suivi intensif durera bien 2 ans.
Par contre, pour tous·tes les patients·es inclus·es à partir du 01/09/2023, le suivi intensif durera 18 mois et le rythme des interventions des infirmiers·ères libéraux·ales à domicile changera.
Votre patient·a a été inclus·e dans l'expérimentation DiVa avant le 31/08/2023 inclus ?
Pour lire la suite des informations utiles, cliquez sur le bouton ci-dessous :
PHASE 2
Votre patient· est inclus·e dans l'expérimentation DiVa à partir du 01/09/2023 inclus ?
Pour lire la suite des informations utiles, cliquez sur le bouton ci-dessous : (à venir en temps nécessaire)