E-santé

L'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté a confié le déploiement de l'e-santé au Groupement Régional d'Appui au Développement de l'e-Santé BFC, appelé GRADeS BFC. 

Votre union régionale est membre de droit de ce nouvel organisme public créé en 2019. 
Sylvie REGNIER, infirmière libérale en Haute-Saône et présidente de votre union régionale, siège au conseil d'administration du GRADeS. 
Le premier président du GRADeS est Pascal LOUIS, pharmacien en Côte-d'Or et président de l'URPS Pharmaciens libéraux BFC

L'action du GRADeS s'inscrit dans une politique d'intérêt général au service de la modernisation du système de santé grâce à la transformation numérique dans les champs du sanitaire, du médico-social et, en tant que de besoin, du social. 

A cet effet, le GRADeS poursuit principalement les missions suivantes : 
- en appui de l'ARS BFC : participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie régionale d'e-santé, conduire les projets que l'ARS lui confie, contribuer à l'urbanisation, la sécurité et l'interopérabilité des systèmes d'information de santé à l'échelle régionale. 
- plus largement au niveau régional : jouer un rôle d'animation et de fédération des acteurs autour de la stratégie régionale de e-santé, promouvoir l'usage des services numériques dans les territoires, apporter des expertises en e-santé, contribuer à l'adéquation entre l'offre industrielle et la demande. 


GRADeS BFC - siège social
16 rue Pr Paul Milleret
25000 Besançon
03.81.53.42.69

GRADeS BFC - site n°2
1 rue de la Grange Frangy
71100 Chalon-sur-Saône
03.85.48.21.75


Vous pouvez suivre l'actualité du GRADeS en lisant ses lettres d'information ci-dessous.